Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
: 11 + 7 =

Blog

Blog des taxis en Ile-de-France

Les différentes méthodes pour apprendre le code de la route

Les différentes méthodes pour apprendre le code de la route

Avant l’examen de conduite, passer l’examen du code de la route est le premier sésame pour obtenir son permis de conduire.

Pour la grande majorité des personnes, le fait d’apprendre le code de la route est un très grand défi. Pour cause, il y a beaucoup de choses qu’il faut retenir (panneaux, règles de sécurité, etc.). Mais à part cela, il y a également le stress et l’anxiété engendrés par les révisions et l’attente du jour de l’épreuve.

Afin de vous aider face à tous ces soucis, découvrez à travers ces quelques paragraphes des méthodes pour apprendre le code aisément, et ainsi réussir votre examen sans stress et du premier coup.

Prendre des notes durant les cours auprès de votre auto-école

Le code est un examen comme les autres. Il faut donc bien se préparer pour le réussir dans les règles de l’art. Pour ce, il est fortement recommandé de prendre des notes pendant les cours administrés par votre auto-école. Écoutez attentivement le moniteur, et retenez dans un coin de votre carnet tous les points que vous n’avez pas compris dans votre manuel. Durant les cours, n’hésitez pas également à intervenir en posant les questions qui vous tracassent. Cela vous aidera à approfondir un sujet que vous ne maitrisez pas et à abolir tous les doutes que vous avez par rapport à celui-ci.

Faire des fiches synthétiques et des pense-bêtes

Une fois chez vous, reprenez votre carnet et votre manuel afin de confronter vos prises de notes avec les théories. Ceci fait, créez des petites fiches synthétiques du style « (a+b)² = a² + 2ab + b² » pour faciliter votre apprentissage du code. N’hésitez pas à en faire un grand nombre et à les installer comme des pense-bêtes dans des coins stratégiques de votre foyer où vous passez le plus de temps habituellement (porte et mur des toilettes, table à manger, porte du frigo, etc.). Cette méthode est un classique, car elle aide le cerveau à mémoriser des informations automatiquement. En fait, les papiers accrochés un peu partout dans les pièces les plus fréquentées sont comme les panneaux publicitaires que l’on voit chaque jour sur notre trajet. Inconsciemment, on sait exactement où ils se situent et ils deviennent alors automatiquement des repères.

Aller sur le web ou télécharger des applications sur l’apprentissage du code

Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, il est devenu possible d’apprendre le code directement sur la toile. Diverses plateformes proposent en effet des cours et des tests sur le Code de la route sur internet. Elles mettent à votre disposition des manuels et une large sélection de questions types classées par thèmes et catégories qui peuvent être posés lors de l’examen. À part cela, des développeurs ont également mis au point des applications mobiles vous accompagnant dans l’apprentissage du code de la route. Le plus grand avantage de cette création est qu’en seulement quelques clics, vous aurez la possibilité de réviser quand bon vous semble et où vous le souhaitez.

 

Lu 1499 fois Dernière modification le mercredi, 07 mars 2018 17:39
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Connectez-vous pour commenter

Le portail des chauffeurs VTC en Ile de France

Nous joindre

Adresse :

21 rue Jacquard 94190 Villeneuve Saint Georges, France

Téléphone :

06.60.91.43.26

Informations

Un portail dédié pour tous les chauffeurs privés en Ile de France