Blog

Blog des taxis en Ile-de-France

Les 3 règles à suivre pour réussir votre examen du Code de la route

Les 3 règles à suivre pour réussir votre examen du Code de la route

L’obtention du permis de conduire se déroule toujours en suivant deux étapes. La première est l’épreuve théorique et le deuxième est l’épreuve de la conduite. Ce dernier est plus fun et facile à préparer, mais le premier est assez pénible.

Tous les conducteurs qui ont passé l’examen vous le confirmeront. D’autant plus qu’il est recommandé de le réussir dès la première fois pour vous éviter des révisions pendant plusieurs mois. Nous vous livrons donc 3 règles importantes pour passer correctement l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire.

1. Faire des simulations d’examen

Pour information, vous pouvez faire des simulations d’examens dans votre auto-école et autant que vous voulez. N’hésitez donc pas à en profiter, car la simulation en auto-école est la plus proche de l’examen réel. Vous avez à disposition les boîtiers pour répondre aux questions et vous êtes dans une salle similaire à la salle d’examen. Au bout de quelques passages à l’auto-école, vous serez habitué que vous passerez l’examen comme si c’était une de vos simulations. Vous pouvez également faire de même chez vous avec les logiciels de test comme le code de la route rousseau.
Prenez l’initiative d’en faire le plus possible, même le soir après votre journée d’activité. En fait, l’épreuve se déroule sur une série de 40 questions prise aléatoirement sur une base de 1000 questions. Par conséquent, plus vous pratiquez les séries en simulations, plus vous connaîtrez les réponses à toutes ces 1000 questions. Après, vous réussirez à coup sûr lors de l’examen.

2. Lire régulièrement le livre des codes

Même si le Code de la route nécessite de la mémoire, son assimilation relève plus de la compréhension logique. Justement, il n’est pas conseillé de l’apprendre par cœur. L’examen vous réserve des questions pièges et si vous apprenez juste par cœur, vous serez bloqué si vous tombiez sur ces questions pièges. C’est uniquement en lisant le livre que vous trouverez la compréhension nécessaire du Code de la route.
Vous pouvez également trouver le livre en fichier numérique sur internet pour pouvoir le lire sur votre tablette ou sur votre smartphone, très pratique pour le lire pendant vos heures de pause au travail ou à l’école. Prenez le temps de le lire chaque jour pour affiner votre connaissance.

3. Prendre votre temps lors de l’épreuve

Le temps imparti pour chaque question est de 20 secondes lors de l’épreuve. Cela vous paraît peut-être court, mais c’est plus que suffisant pour réfléchir à la bonne réponse. Il est donc recommandé de bien analyser la question avant de donner une réponse même si cette dernière vous paraît évidente. Cette analyse est toujours nécessaire dans la mesure où les moindres détails peuvent changer la bonne réponse. De plus, c’est le seul moyen de ne pas tomber dans une réponse piège.

 

Lu 1706 fois Dernière modification le mercredi, 13 décembre 2017 12:42
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Connectez-vous pour commenter

Le portail des chauffeurs VTC en Ile de France

Nous joindre

Adresse :

21 rue Jacquard 94190 Villeneuve Saint Georges, France

Téléphone :

06.60.91.43.26

Informations

Un portail dédié pour tous les chauffeurs privés en Ile de France