c’est-à-dire que l’assurance couvre aussi bien le conducteur que les passagers à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.
Au cas de détérioration de bagages, les passagers peuvent prévoir une prise ne charge.
L’article 8 du PPL régit l’obligation de chaque conducteur VTC à être en mesure de justifier l’existence d’un contrat d’assurance responsabilité civile circulation et exploitation.
L’assurance VTC en quelques mots
Depuis 2014, l’assurance à responsabilité civile et professionnelle est obligatoire pour chaque conducteur VTC. De ce fait, en cas de dommage corporel ou matériel ou immatériel causés par un tiers en dehors de toute implication du véhicule le chauffeur VTC serait couvert.
Quelques garanties à l’avantage du chauffeur VTC
La majorité des compagnies d’assurance propose des garanties supplémentaires au chauffeur VTC. D’un point de vue général, le but de cette assurance est de couvrir et protéger les conducteurs VTC ainsi que ses passagers sur tous les risques en cours de route. Les possibilités de garanties sont :
- Les conducteurs VTC seront assuré en cas de préjudices subis par une véhicule, à cela nous pouvons citer : les vols, incendie, dégât matériel,…
- Assurance conducteur
- Prise en charge en stage de sensibilisation à la circulation routier
- Assistance en cas d’immobilisation du véhicule
- …
Bref, avec l’assurance VTC chaque conducteur sera couvert par diverse garantie en cas de dommages subit en cours de route. Par ailleurs, les passagers sont eux aussi couvert par des assurances régissant sur les différents dommages corporels.